Loading...
Adama Traoré est un jeune peintre ivoirien né handicapé des membres supérieurs et inférieurs. Le jeune peintre, bien connu des habitués de l’hypermarché SOCOCÉ, se rend à son “lieu de travail” chaque matin malgré son handicap pour peindre des tableaux d’art avec sa bouche depuis plusieurs années. Dans ses œuvres, vous trouverez un peu de tout: la nature, son environnement social et de parfaites représentations de ce qu’il vit au quotidien. Il y a peu, il a été récompensé par le ministère ivoirien de la culture lors de la rentrée artistique et littéraire 2016 dudit Ministère. En un an, c’est ainsi deux prix et reconnaissances qui ont été décernés à ce jeune homme qui se bat, comme tout le monde, pour vivre de son talent malgré son "handicap". Adama Traoré est un jeune peintre ivoirien né sans bras et incapable de marcher. 
Le jeune peintre bien connu des habitués de l’hypermarché SOCOCÉ se rend à son “lieu de travail” chaque matin malgré son handicap pour peindre des tableaux d’art avec sa bouche depuis plusieurs années. Dans ses œuvres, vous trouverez un peu de tout: la nature, son environnement social et de parfaites représentations de ce qu’il vit au quotidien.
Il y a peu, il a été récompensé par le ministère ivoirien de la culture lors de la rentrée artistique et littéraire 2016 dudit Ministère. En un an, c’est ainsi deux prix et reconnaissances qui ont été décernés à ce jeune homme qui se bat comme tout le monde pour vivre de son talent. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx 

Comments

Leave a Reply