Loading...
A la différence des Américains qui ont préférés inventer leur propre sport (Football US, Baseball, Basket,....), plutôt que d'affronter et perdre face à leur mère nation l'Angleterre; la France, elle a décidé de relever le défi (impossible n'est pas Français !) et de battre les Anglais à leur propre sport avec le Rugby. La France a été pendant tout le XXeme siècle, le seul pays latins a affronter, au Rugby, l'Empire Anglais dans son ensemble (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande), dans la grande tradition de nos luttes passées contre la perfide Albion. Tous les ans dans le tournoi, c'est la guerre de cent ans !!!
Après des décennies de glorieuses défaites, de fourberies Anglaises et d'arbitrage déloyal, la France est devenue petit à petit une des nations phare de ce sport et a fini par gagner le respect de ces adversaires. Elle est aujourd'hui rejoint dans le gotha des meilleures nations mondiales par l'Argentine qu'elle a aidée à progresser ainsi qu'à un degré moindre par l'Italie, autre nation latine du Rugby dans un monde Anglo Saxon. 
Après trois finales perdues, la France est toujours à la recherche du sacré Graal, de champion du monde, en remportant la coupe Webb Elis qui lui a toujours échappée, notamment d'un point lors de sa dernière finale en 2011. 
Le peuple du Rugby attend aujourd'hui beaucoup de son nouveau chef Guy Noves afin qu'il porte haut l'honneur et les couleurs de la France, en menant je l'espère nos troupes à la victoire en 2019 au Japon. 

Allez les petits, allez les bleus !!! 

Voici en quelques images le résumé de cette histoire et du panache Français au Rugby !!! 

Comments

Leave a Reply