Loading...
➡️  Soutenez la chaîne sur Tipeee : https://goo.gl/CsU2Si

➡️  Rejoignez le groupe solidaire VIS (very important solidarité) https://goo.gl/63LzAb
➖
Réseaux Sociaux 📱 

Snapchat : Ytbmac
Facebook : https://goo.gl/24lBXH

🔥 Rejoignez des milliers d'abonnés solidaires en vous abonnant à la chaîne ☝🏼 : https://goo.gl/muTDAL

➖

Et voici la lettre en question : 

Tout d'abord tes vidéos sont détestables car elles jouent sur la corde sensible et le "vite fait bien fait" style M6 quand il s'agit de changer de vie en se relookant ou en transformant sa maison. Comme si tu étais une bonne fée qui boom, comme par magie allait apporter la solution.

Ensuite je me questionne, quel est le parcours des sdf que tu présentes ? Quelle est leur histoire, et pour quelles raisons en sont-ils arrivés là ? Très clairement ils sont triés sur le volet : bien propres sur eux, ne consommant pas d'alcool, semblant peu affectés par leur parcours de rue. Un profil parfait pour ne pas effrayer les éventuels donateurs.
C'est très étrange parce que les personnes que ma mère accompagne sont bien différentes. Autrement plus marquées physiquement et psychiquement, surtout après 10 ans de vie dans la rue. La plupart sont dans les addictions (alcool ou autres). Ils sont cassés, méfiants, peuvent être agressifs voire violents, et ils n'acceptent un accompagnement que lorsque une relation de confiance est établie, ce qui peut prendre des mois. Comment as-tu abordé ces personnes et les as-tu convaincues de se laisser aider ? Pas la peine de baratiner, je sais très bien que c'est hyper compliqué. Dans tous les cas, c'est profondément choquant d'utiliser des personnes dans le besoin pour faire des vues sur youtube.

Tes vidéos : 
Sortir un SDF de la rue :  que tu présentes scandaleusement comme une méthode simple et efficace : faire dormir durant quelques nuits un sans abri chez soi, lui acheter une belle chemise blanche et hop ! il trouve un job, un logement et il sort de sa merde. Désolée mais ma mère avec ses 10 ans d'expérience n'a jamais vu de tel miracle et clairement si c'était possible on n'aurait plus de SDF depuis bien longtemps. 

J'ai prêté mon chéquier à un SDF : une question me taraude : en étant à la rue, il fait comment le SDF avec ses 10 ans d'ancienneté pour stocker les 6 cornets de glace qu'il a achetés avec ton chéquier ? Si j'ai bien compris, c'est grâce à la chaîne que le SDF peut l'utiliser, et donc, grâce aux dons des internautes, je suppose. Tu t'en sors bien : tu prêtes ton chéquier qui est approvisionné par les internautes. Quelle générosité !!! Je ne sais pas combien tu as ramassé de dons, mais en payant un caddie de courses de temps en temps, je suis rassurée, tu dois rentrer dans tes frais.

Quant au projet de se mettre volontairement à la rue, je ne vois pas en quoi t'as besoin d'un soutien. 
Entrer dans la rue, c'est très facile, il suffit de tout plaquer : son job, son logement, sa compagne ou son compagnon, ses enfants, sa famille, ses amis, ses relations et sa chaîne You tube. (petit conseil : avoir des dettes, des poursuites judiciaires, des addictions, des séquelles physiques et psychiques, un petit séjour en prison et/ou en hôpital psy sont un must.)
Et selon toi, pour s'en sortir c'est très simple : il suffit de lire "Le hasard n'existe pas -" de J. O. Schmidt et d'attendre que la bonne fée passe par là avec sa chemise blanche, son matelas gonflable, son chéquier, sa carte bleue, etc... sous le bras.
Ce sera, j'imagine, l'objet d'une nouvelle vidéo.
Enfin, c'est incroyablement choquant de demander aux gens de "t'aider" à sortir de la rue en s'abonnant, ça n'a absolument aucun sens et tu n'ES PAS une personne dans le besoin.

Bref, tu es un charlatant, qui plus es un gros spammeur (pas difficile de retrouver ton brillant cv sur le net), et tu essayes scandaleusement de tirer un bénéfice de la misère des autres, c'est à peine moins gros que l'époque des chaînes de mail où on te demandait d'envoyer des sous pour sauver une pauvre enfant atteinte d'une très grave maladie orpheline. Ta vidéo de formation pour faire le buzz à partir de la vidéo avec Didier est particulièrement gerbante à propos. Mais au moins on y voit bien tes mécanismes, je l'ai téléchargée pour mes dossiers perso. 

Sache que sur youtube les gens se connaissent, on parle entre nous et on est plein à être profondément choqués. Tu vas te prendre un retour de flamme, tu vas pas comprendre. Bref, laisse les vrais travailleurs du social faire leur travail et arrête d'essayer d'acquérir une renommée sur la misère des gens, commence par faire des bonnes vidéos et oublie tes théories marketing à la con parce que guess what, TA CHAÎNE NE MARCHE PAS. 

Comments

Leave a Reply