Loading...
Interview de Catherine Frot à propos du film "Marguerite" de Xavier Giannoli, dans le JT du soir de France 2, le 13 Septembre 2015.

C’est l’histoire à la fois hilarante et bouleversante d’une chanteuse d’opéra qui dans les années 1920 à Paris chantait plus faux que la Castafiore, mais elle était convaincue d’être une grande soprane. 
Comme elle était riche, elle pouvait acheter ses admirateurs, les critiques des journaux, des partitions originales, des costumes de divas, et même les grandes salles. 
Personne n’osait avouer la vérité à la dame. Elle s’offrait même les services d’un ténor sur le retour joué par Michel Fau.

C’est Catherine Frot qui incarne à la perfection cette cantatrice qui massacrait le grand air de la Reine de la nuit, et c’est André Marcon qui joue son mari impuissant et désespéré qui passe son temps à dire : « Mais pourquoi a-t-elle besoin de beugler comme ça ? ». 

L’histoire a été inspirée à Giannoli par la véritable milliardaire américaine Florence Forster Jenkins, célèbre pour hurler comme un million de porcs, qui mourut en 1944 après avoir chanté à Carnegie Hall. 
C’est Meryl Streep qui va l’interpréter dans un biopic à venir de Stephen Frears. 

Comments

Leave a Reply