Loading...
Date de sortie au cinéma le 14 mai 2019 
1h 43min
Un film de Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Chloë Sevigny
Genres Comédie, Epouvante-horreur
Nationalité Américain

SYNOPSIS :
(Interdit aux moins de 12 ans)
Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

ANECDOTES :
Jarmusch et Cannes
Jim Jarmusch et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire : depuis 1984 et la Caméra d'or pour Stranger Than Paradise, les films du cinéaste ont été sélectionnés à de nombreuses reprises, comme avec Paterson, Broken Flowers, Only Lovers Left Alive, Ghost Dog, Dead Man ou encore Mystery Train.

Films de genre et Cannes
Ce n'est pas la première fois qu'un film de genre fait l'ouverture du Festival de Cannes. On se souvient notamment de Lemming de Dominik Moll en 2005.

Retrouvailles
Bill Murray, Steve Buscemi, Adam Driver, Tilda Swinton, Tom Waits, Chloë Sevigny, Rosie Perez, Iggy Pop ou encore RZA ont chacun déjà joué plusieurs fois sous la direction de Jim Jarmusch.
. 

Comments

Leave a Reply